Séraphine Sallin Mason

Phinn est photographe.x et maximaliste.x. Durant sa résidence à l’Abri, iel souhaite faire converger musiques emo-rock et country en mélangeant une extra-senbilité introspective et des mèches mélancoliques, pensées pour un public paysan. Phinn habite dans un chateau auto-géré où iel pratique le yodel et le banjo.
Séraphine (aka Phinn) est une artiste multidisciplinaire, photographe et réalisatrice dont le travail mêle le personnel et le culturel pour explorer les récits qui nous définissent. Elle a grandi dans la campagne américaine avant de s’installer à Gruyères, en Suisse, avec sa famille à l’âge de 13 ans. Elle a étudié le design des médias interactifs à eikon, à Fribourg, avant d’obtenir un Bachelor en photographie à l’ECAL en 2024. À travers un mélange de documentaire et de fiction, sa pratique réinvente la culture visuelle avec une approche surréaliste, explorant les thèmes de l’identité, des systèmes de croyance et de la mémoire collective.
S’inspirant de ses expériences et de ses racines culturelles, Séraphine transforme le personnel en images vers lesquelles d’autres peuvent se sentir attirés — offrant un aperçu de sa propre manière imaginée de voir le monde.