Pauline Coquart

Pauline a écrit toutes les mini-bios des résident.e.s et parle actuellement d’elle-même à la troisième personne – ce qui la met mal à l’aise. À l’Abri, il compte finir d’écrire son premier long format et continuer son projet d’édition. Loundgeur chronique, sa position préférée est allongée.
Pauline Coquart est un artiste, performeur et auteur. La poésie a une place prépondérante au coeur de son travail, sous la forme de textes concis et percutants qui servent de base à des sculptures, des peintures et des performances.
Que ce soit par le biais d'un discours cru, détonnant ou de sous-entendus surréalistes, la pratique de Pauline Coquart invite les spectateur.ice.s à s’impliquer dans des sujets souvent couverts par la stigmatisation ou l'élitisme. En ce sens, l’humour n'est pas un simple artifice, mais un levier afin de créer des liens de proximité. Cette approche vise à faire tomber les barrières traditionnelles de l'exclusivité intellectuelle, en optant plutôt pour une esthétique accessible qui mélange des styles d'écriture contemporains avec des symboles communautaires et des motifs populaires.
Depuis le début d’année 2025, Pauline Coquart organise Short Ass Attention Span, projet éditorial et graphique donnant carte blanche à diverses personnes pour écrire des textes courts.





