Noé Girard

Noé est un danseur qui vit et travaille tous les jours. Freelance depuis qu’il sait marcher, il pense développer à l'Abri une pratique plastique afin de figer un temps différent du pur présent de la danse, médium parfois très vaporeux. Outre cela, Noé aime beaucoup faire des puzzles.
Noé est danseur et artiste visuel. À l’âge de 6 ans, il découvre la danse comme un moyen de canaliser son énergie. Très vite, cette pratique devient une passion qui le mène à voyager et à participer à des concours. Le confinement bouleverse son rapport à l’espace : il commence à se filmer, explore le montage vidéo, et découvre le collage à partir de vieux magazines. Ces formes deviennent de nouveaux terrains de jeu.
En 2021, il intègre le Ballet Junior de Genève, où il approfondit sa recherche artistique pendant deux ans. Depuis 2023, il collabore avec la compagnie d’Emanuel Gat. Aujourd’hui, à 20 ans, Noé cherche à tisser un lien plus étroit entre ses pratiques corporelles et visuelles. La danse lui permet de vivre ses émotions dans le mouvement ; le collage, de les rendre tangibles dans la matière. Deux médiums qui dialoguent en lui dans une même quête : rendre l’intime visible et sensible.




